vendredi 24 avril 2015

☇ La Creamy Onion Soup du Terrier servie avec son authentique Irish Soda Bread de Madame Weasley ☇

Cette recette est servie par Madame Weasley lorsque Dumbledore ammène Harry au Terrier au milieu de la nuit. Madame Weasley est toujours en mesure de servir un bon repas même après minuit à ce cher Harry. Cette soupe épaisse, crémeuse, réconfortante est le plat idéal pour vous réchauffer; servie avec ses tranches de pain Irlandais: un régal!
-Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, Chapitre 5-




☇ Creamy Onion Soup


50g de beurre
2 gros oignons, coupés dans la longueur puis en tranches de 0,5 cm d'épaisseur
500 ml d'eau et 1 bouillon Kub
Poivre noir fraîchement moulu
Sel
250 ml de lait entier
20g de farine

Chauffer le beurre dans une casserole. Ajouter les oignons dans la casserole et cuire à feu doux jusqu'à ce que les oignons soient dorés, soit environ 30 minutes.
Ajouter le bouillon Kub dissout dans l'eau chaude, le sel et le poivre. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les oignons soient tendres, environ 30 minutes.
Mélanger 1/3 du lait avec la farine dans un bol et bien mélanger au fouet. Ajouter ce mélange lentement à la soupe. Cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter le reste du lait et faire juste chauffer; ne pas faire bouillir.






☇ Irish Soda Bread

260g de farine
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
½ cc de sel
1½ cuillères à soupe de sucre
70g de beurre
1 gros œuf
100 ml de babeurre ou lait ribot

Préchauffer le four à 230°C et graisser et fariner un moule rond.
Dans le bol du robot muni de la feuille, mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange farineux. Ajouter l'œuf et le babeurre jusqu'à obtenir une pâte commence à se former. Laisser tourner jusqu'à ce que la pâte se rassemble. Former la pâte en rond et placez la pâte dans le moule préparé et marquer un X d'environ 1cm de profondeur sur le dessus de la pâte à l'aide d'un ciseau.
Cuire au four pendant 15 minutes; puis réduire la chaleur à 180°C et cuire encore 40 minutes jusqu'à ce que le fond soit doré foncé.
Laisser refroidir complètement sur une grille avant de servir. Servir avec la soupe aux oignons.















4 commentaires:

  1. Je n'aime pas du tout les oignons, mais c'est une bonne idée à faire à mes parents ;) Et le pain à l'air super bon, je vais surement le faire d'ici peu :D
    Tes photos sont superbes, j'ai hâte de lire ta prochaine recette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En fait dans cette recette je me disais la même chose sur les oignons mais on les sent pas trop car ils ont cuits 1h, on sent surtout le goût du bouillon donc il faut en choisir un de bonne qualité et un bon lait entier. A la prochaine!

      Supprimer
  2. Ca à l'air terriblement bon !
    Vit vite, je vais donner cette recette à ma chère et tendre maman la prochaine fois que je lui rend visite !
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras elle est trop bonne! et super simple.

      Supprimer